France > Picardie > Baie de Somme > Le Crotoy
France > Picardie > Baie de Somme > Le Crotoy

Votre camping à Le Crotoy

Découvrir Le Crotoy en toute saison

La seule plage du Nord exposée au Sud!

Le Crotoy est un village de la côte picarde situé au coeur du territoire préservé de la Baie de Somme. 

Au fil des années, la petite ville a reussi à garder son charme et son identité. Vous decouvrez tout au long de vos balades les petites ruelles authentiques, les maisons de pêcheurs et des

points de vue digne des pluis belles cartes postales.

 

La Baie de Somme est connue mondialement pour la richesse de sa faune et de sa flore. Le Crotoy, bordé par des plages de sable, vous offre des spots d'observation privilégiés pour admirer le balai des oiseaux à marée descendante. Avec un peu de chance, vous y verrez, peut-être, surgir la tête grise d'un phoques. La Baie en abrite plus de 300 actuellement. 

Lors de vos visites, vous ne manquerez pas de goûter les herbes maritimes cueillient par les pêcheurs à pied du Crotoy. La Salicorne, l'Aster Maritime ou encore les "pompoms" vous feront découvrir de nouvelles saveurs.

 

Le Crotoy est également riche de son passé historique .

Au Moyen-Age, il fut au coeur de la Guerre de Cent An avec les passages de Jeanne D'Arc,

Guillaume le Conquerant ou du Roi Edouard d'Angleterre.

Puis par des temps plus calme, Le Crotoy acquis sa renommée par le passage d'illustres personnages comme les écrivains  Victor Hugo, Jules Vernes ou Colette ou encore des peintres

comme Toulouse Lautrec ou Alfred Manessier.

La petite ville a également été témoin de la naissance de l'aviation moderne avec les fréres Caudron qui testérent les premiers prototypes d'aéroplanes sur ses plages. Une école d'aviation de renommé internationale y sera crée et formera les plus illustres pilotes de la Guerre 14-18.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Camping Le Tarteron

Appel

Email